Marion Bonadei

Marion Bonadei

master gide promotion 2005



Emploi actuel

Consultante MOA - Enterprise Information Management
Ineat Conseil [ Gestion de l'information / Nouvelles technologies ]
Paris (Hauts-de-Seine)
Emploi [ CDI ] depuis mars 2009

Expérience professionnelle

Consultante Junior GED ECM
Takoma. [ Spécialisée Structuration de l'Information ]
Roubaix (Nord)
Emploi [ CDI ] d'octobre 2006 à décembre 2008
Octobre 2006 – novembre 2008 : projet de déploiement Livelink - Ecureuil Vie groupe Caisse d’Epargne
- Analyse de l’existant et des besoins des services
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Structuration du système et migration des contenus
- Formations des utilisateurs
Juin - décembre 2007 : lancement d’un intranet (Livelink) – Laboratoires Anios
- Recueil et analyse des besoins (rapport d’audit)
- Choix de l’outil
- Mise en œuvre de la solution (tests, recette…)
- Accompagnement des utilisateurs après la mise en ligne de l’intranet
Novembre 2007 – février 2008 : mission de Conseil en amont du projet – Institution Européenne
- Réponse à l’appel d’offre
- Aide à la rédaction du cahier des charges
Juin - octobre 2008 : lancement d’un portail collaboratif (MOSS 2007) – ETO
- Rédaction d’un cahier des charges fonctionnel
- Gestion de projet :
- animation des comités de pilotage
- interface avec les différentes équipes
- encadrement d’une stagiaire

Expérience professionnelle

Knowledge Manager
CETE Nord-Picardie [ Ministère de l'Equipement ]
IQOM (Informatique Qualité Organisation Méthodes)
Lille (Nord)
Emploi [ CDD 6 mois ] de janvier 2006 à juin 2006
- Projet d'assistance à maîtrise d'ouvrage en Gestion des connaissances : réalisation d'un audit au sein de l'Ecole Nationale des Techniciens de l'Equipement et propositions de pistes d'action à mettre en oeuvre.
- Mise en place d'une démarche de Record Management pour deux services : création de plans de classement, établissement de règles de tri et d'archivage pour les documents électroniques.
- Plate-forme de travail collaboratif Livelink : formation des utilisateurs, administration des droits

Expérience professionnelle

Amélioration du partage des connaissances au sein du réseau CUMA Ouest
Réseau Cuma Ouest
Rennes (Ille-et-Vilaine)
Stage de mars 2005 à août 2005
- Migration d'un portail intranet : analyse des besoins, restructuration des contenus, mutualisation des documents juridiques et comptables, formation des utilisateurs.
- Formalisation des connaissances des salariés partant à la retraite.

Formation

Master 2 « Gestion de l'Information et de la Documentation en Entreprise »
Université Charles de Gaulle - Lille 3
UFR IDIST
Villeneuve d'Ascq (Nord)
Formation d'octobre 2004 à août 2005
mettre à jour
dernière mise à jour le 13 octobre 2011 à 14h02.